Table des matières

Réunion de Famille

 MJ: Yann S
 Personnages: Dumacar (Burglar: Yann P), Flavius (Mystic: Vincent) jusqu'alors inconnus l'un pour l'autre (1989...)

Introduction

A Lankhmar, ils passent le temps comme ils peuvent à la recherche d'un travail quelconque

Cela se passe alors que :

Nos chers PJs apprennent que Thibault a invité l'ensemble des personnes influentes pour un repas donné dans son château.

Chapitre 1

Ils se rendent tous deux dans son château qui se trouve dans les montagnes au nord de la ville. Un orage se prépare (çà, il fallait s'en douter!). Le château est de forme très élancée (voir château des Gnobelains CB) Ils sont reçus par James qui est le maître d'hôtel, très pincé, très guindé. Ils traversent certaines salles du château et montent par l'Ascenseur. Thibault les accueille et leur demande de recevoir, en compagnie de James, les invités. Par-delà leur rôle d'invités, ils seront de plus des observateurs “neutres”. Les invités arrivent :

Il est 19h30 lorsque les choses sérieuses commencent. Thibault annonce qu'il aimerait devenir seigneur de Lankhmar. Stupéfaction de Merllio. Thibault aimerait soumettre la question à la population.

Chapitre 2

Soudain un cri, et tous les invités découvrent le cadavre égorgé de Merllio. Werner, qui a l'air très content, a pour alibi le simple fait d'avoir été chercher de l'eau. Pas de traces des Groumphs ! Frère Tyrech déclare que Merllio doit être enfin heureux. “Il a été libéré !”. Héléna scrute les visages tout en se désaltérant. Thibault est effondré car on va l'accuser. Raoul est impassible (Une étude plus approfondie montre que ce n'est qu'une apparence) Esera arrive après la découverte et est surprise

L'orage éclate, assourdissant, énorme. Le château semble même vaciller. James vient annoncer que le pont a été détruit: Indignation des invités. Les PJs veulent faire des recherches dans la bibliothèque. Ils croisent un des serviteurs qui descendait avec un livre. Celui-ci les interpelle mais se fait remettre à sa place par le nouveau bibliothécaire: le fameux Flavius Perandum. Ils consultent le registre et remarquent (déjà ! les mauvais !) que le livre retraçant l'histoire du château vient juste de leur passer sous leur nez. Dumacar veut rattraper le serviteur et pour cela doit passer sans attirer l'attention des serviteurs de l'Ascenseur. Il ne peut malheureusement pas poursuivre la visite dans les sous sols mais remarque Esera dans le domaine des serviteurs.

Thibault est mis au courant et se met à craindre pour sa fille. Le père de Dumacar avait aussi fabriqué pour lui un rubis qui permettait de lire certaines runes grâce à la lumière de la lune. Il avait d'ailleurs découvert la salle aux 1000 énigmes qui possédait une ouverture propice. Sa fille passait d'ailleurs beaucoup de temps dans cette salle pour étudier. Ces runes sont aussi à double sens. L'Histoire du 1000ème et dernier propriétaire lui fait craindre le pire. Les PJs se précipitent à travers ce château aux salles gigantesques vers la salle aux 1000 énigmes, mais arrivent alors qu'Esera prononce la dernière syllabe. Le Maître de ces lieux est de retour après quelques millénaires d'absence. Les PJs ne peuvent qu'obéir et redescendre à, la salle de séjour. Thibault s'effondre aux pieds d'Esera / du Maître. L'orage redouble de violence pendant que l'Etre triomphe. Profitant d'un moment d'inattention, les PJs lancent une action désespérée aidés d'Héléna, du Frère Tyrech et de Werner (un petit peu !) . Gêné et surpris, l'Etre ne peut que lancer les serviteurs à la poursuite des PJs mais leurs alliés tentent de retarder les poursuivants. Une poursuite effrénée s'engage entre les PJs et l'Etre écumant, ralenti et n'ayant pas retrouvé tous ses pouvoirs (heureusement !). Flavius a alors juste le temps de lire les runes à l'envers. Esera s'écroule, Thibault pleurnichant auprès d'elle. Les serviteurs sont désorientés. Dumacar récupère les objets de son père pendant que le château menace de s'écrouler. Seuls se sauvent les PJs, le Frère Tyrech, Héléna, Werner. Seul, erre l'Etre dans le Château aux 1000 Pièces, sans substance physique mais guettant sa proie comme l'araignée tisse sa toile.