La Prophétie

(La voix de l'oracle passe sur un autre mode, plus «lointain»)

Le dragon rêve de gloire et a étendu les réseaux de son influence bien au-delà de son domaine. Il a corrompu le dieu aux pieds ailés afin qu'il pénètre les défenses de ton aimé, de celui qui s'avance masqué et que je ne peux pas voir. Le dragon et le prêtre se sont déjà partagés le monde en secret. Le dragon a pactisé avec ses ennemis pour vaincre ses alliés. Ses plans sont à la fois subtils et grandioses, il a sorti les anciennes races de leur torpeur. Il compte livrer les terres de ton aimé à la fureur de ce qui avaient été chassés et qui reviennent, plus puissants que jamais.

(grognement, souffrance) Mais je perçois un niveau supérieur…

Les dieux travaillent dans le sens du dragon à la chute des Sept Colonnes. Si les Colonnes cèdent, les dieux auront définitivement emprisonné le Meurtrier, le Banni et ils se sentiront enfin à l'abri… Une cage! Ils veulent faire du monde des hommes une prison! Les dieux vivent dans la peur depuis tant de siècles. Ils ne seront apaisés que lorsque le Fils du Chaos ne pourra plus leur nuire.

(Cri, surprise et souffrance) Mais je perçois un niveau supérieur!

Les Puissances! Les Puissances travaillent aussi à bannir le monde des hommes!… Ils arrivent! Ils profanent mon royaume! C'est de votre faute! Qui êtes-vous donc? (Grande agitation dans la grotte, la chose doit être énorme, un vent de panique commence à souffler sur les PJ et Mira, Faïna demeure imperturbable) Les Gants! Les Gants! Il veulent les enfermer dans votre monde! Et vous les avez emmenés jusqu'à moi! Maudits soyez-vous! Partez! Partez pendant qu'il est encore temps et je vous épargnerai!

Alors que l'oracle s’apprête à jaillir hors de sa tanière, les PJ décident d'un commun élan de détaler sans regarder derrière eux. Mira effectue le chemin de retour sans faire dans le détail. Le groupe atteint le lieu où ils avaient attaché leurs chevaux à une vitesse record, hors d'haleine et la tête prête à exploser à cause des nombreux «décalages» menés au plus pressé par le membre du Peuple de l'Exil.