Ceci est une ancienne révision du document !
Pas de traces d'invocateurs, c'est passablement énervés que nos héros croisent le couple venu du froid, qui venait gentiment prendre un verre. Mais comme ils sont réactifs, c'était l'occasion révée de papoter avec eux. Ils entamèrent donc un charmant concours de boisson, qui leur permis de récolter quelques infos sur leur vie de ….voyants du rêve ??
Ils sont arrivés depuis peu en effet, suite à la disparition d'un certain Suleiman, qui officiait avant à l'Amicale des Fumeurs de Pipe, et qui donc s'est évaporé, enfui ??? Ils n'ont pas perçu de traces oniriques de Suleiman dans la ville et aucun voleur ne l'a aperçu. Ils redisent donc qu'ils n'ont plus de perception de Torzoune ou Angela, et effet, ceci est possible si :
Allez, après tout ça, au lit la foule….
Les heureux lève-tôt vont pour l'un (Borenson), surveiller la Résidence Palestrina et pour l'autre (Xerès), la galère de Torzoune. Abril se charge quant à elle de l'investigation du coté de Flavius Perandum, le navigateur délesté de sa dague.
Elle apprend que cette dague est (dans le désordre): un objet magique non-maitrisé, une émanation du chateau aux 1000 salles, et qu'elle s'est comporté de manière étrange alors qu'il était de passage à l'Amicale des Fumeurs de Pipe (tiens donc encore !!). De manière protectrice en quelque sorte.
Les aventuriers se retrouvent un peu plus tard devant chez Angela, Torzoune étant resté sage, et ils aperçoivent la maisonnée des Palestrina qui vaque à ses occupations. Plus particulièrement, c'est un certain Hassan, récent assistant de Marco Palestrina qui attire leurs regards perçants car lui aussi est basané comme l'était un Suleiman par exemple.
Une forme sombre se matérialse dans le jardin, et réapparait un démon à 4 mains et belliqueux de plus. Leur sang ne fait qu'un tour (ou deux), tirs à l'arc, interception à grands coups de lame, le démon est lui en mode “je-cherche-Angela” et se laisse larder de coups avant de s'immobiliser sur le seuil d'une petite chambre (celle d'Hassan), il ne la voit plus !! Profitant de sa immobilité, il se fait hacher menu avant de s'évaporer.
Place à la discussion, Angela leur semble bien plus dure qu'elle ne le laissait paraitre, et elle leur annonce qu'elle va résoudre le problème Torzoune le soir même et requiert leurs services pour protéger la maison nuitamment.
Ils hésitent….cogitent….et finalement….
La rue est chargée en membres de la Guilde des Voleurs, un petit mot est déposé dans la calèche de l'Observateur du Chateau pour l'inviter aux réjouissances, nos héros sont armés et parés, la maison Palestrina se calfeutre, la galère carthaginoise déborde de personnel à caractère vindicatif.