Angela n'était pas heureuse dans son couple, son mari lui obéissait au doigt et à l'oeil mais cela ne devait pas lui suffire. C'est elle qui s'est inscrite à l'Amicale des Fumeurs de Pipe, car des gens importants y sont, cela a du flatter son égo de les cotoyer.
Suleiman ne devait pas non plus apprécier sa situation (ses rapports étaient de plus en plus laconiques). Observer c'est des plus passif.
Et ils ont du en parler pour le moins voire même être amants, hypothèse probable même si le sexe n'est pas le ressort de leur relation.
Il apparait de plus certain que Suleiman a révélé son rôle de voyant à Angela, et que celle-ci a du prendre un certain intéret à analyser à son tour les observations qu'il lui rapportait. A noter que dans ses rapports sur les gens présents lors des soirées, Angela est à partir d'un certain moment très peu analysée, signe notable du début de leur liaison.
L'intérêt principal du couple étant d'arpenter les rêves, ils ont du pratiquer ce type d'espionnage particulier en dehors des locaux de l'Amicale (vérifier si ils ne visitaient pas toutes les auberges de la ville où ils pouvaient mettre l'Onirose dans les tabacs à disposition par exemple ), et la consommation de Suleiman a augmenté de manière significative. Qui dit plus de besoins, dit besoin d'une source d'approvisionnement. Torzoune est alors sollicité. Mais les échanges de la main à la main sont peu discrets, donc quelqu'un a pensé à Gontran, et sa fameuse comptabilité qui tient dans sa mémoire parfaite. Torzoune de manière presque certaine, qui devait avoir en pemanence besoin de relais commerçants officieux. Le petit commerce pouvait prospérer tranquillement.
Cela aurait du en rester là, mais je pense que l'élément déclencheur de la désertion de Suleiman a été la présence de la dague de Flavius lors d'une soirée à l'Amicale. Celle-ci a des capacités remarquables. (Je cite nos experts ès arts magiques, qui ont leur dossier spécifique relatif au Chateau aux 1000 salles). Pour résumer en une phrase, la dague apparait dans tous les plans d'existence connus tout en étant probablement une passerelle entre ceux-ci. Cette théorie tient suivant les dires de Flavius récoltés par nos agents qui disait que la dague est une émanation du Château donc je pense qu'elle en a peu ou prou les mêmes propriétés.
Suleiman a du être abasourdi par la vision de la dague dans le plan des Rêves qu'elle que soit la forme qu'elle a dans ce plan. Flavius a senti cette scrutation par l'intermédiaire de la dague qui semble avoir resisté.
C'est là que Suleiman a décidé de cesser son rôle de Voyant pour nous. (Un contrat sur sa tête est en cours) Cette dague devenait sa priorité car d'un attrait considérable pour qui saurait l'utiliser. Une nouvelle vie ? Ailleurs ? Angela a du adhérer à cette idée des 2 mains. Ils commandent à la Guilde le vol de la Dague. (Mené par Agapornis et Nigrigenis, noms de code des agents)
Je pense que ce vol a lui aussi été perçu par le Chateau aux 1000 salles, et l'Observateur se met en mouvement.
Suleiman se devait de partir discrètement néanmoins, ils firent donc appel de nouveau à Torzoune, en se faisant livrer le fameux colis cubique qui contenait le fil d'Anoril. Torzoune a du devenir curieux et vigilant à ce moment là. Ce fil cherche à cacher, mais quoi donc ? Suleiman savait qu' après sa disparition nous nous trouvions sans voyant quelques jours et ce laps de temps a été mis à profit pour se faire sa place chez Angela et installer sa pièce protée qui le gommait lui et la dague, ne l'oublions pas.
De nouveau, tout cela aurait pu en rester là.
Mais l'autre incident s'est produit à l'Amicale. Nous le qualifierons de “la Saturation de l'Amicale”(Voir Dossier). Gontran est ce soir là sous pression car nous menons une enquête sur sa comptabilité ou plutôt l'absence de celle-ci. (Menée par l'Aigle, la Pie, et le Coq, noms de code des agents). Il veut se débarasser d'une grosse livraison d'Onirose, Angela est agacée, Torzoune se montre indifférent, il décide de jeter le paquet dans le feu. Est-ce le dosage particulier ? La température parfaite ? La violence des bouffées subies par les présents ? Toujours est-il que l'Onirose oeuvre de manière telle que les Rêves de chacun débordent en quelque sorte. Deviennent cauchemars pour certains.
Conséquence : les jours suivants, des résurgences se produisent accidentellement. De multiples preuves l'attestent, du suicide de certains, à la manifestation impromptue de Théodorus lors de la cérémonie de la Rue des Dieux (après sa démission), etc…. Tout ceci se montrera surprenant et chaotique, mobilisant beaucoup de nos agents.
Autre conséquence : Torzoune et Angela se protègent dans leurs pièces dédiées. mais le plus remarquable c'est que d'un point de vue du Plan des Rêves, les participants acquièrent une puissance remarquable. Après question des experts et analyse des évènements, il semble que cette puissance était anarchique SAUF pour Angela. Nous pensons que cela était du à sa possession de la dague, elle a du acquérir un certain contrôle sur celle-ci dans le Plan des Rêves. La dague a démultiplié son influence onirique tout en lui permettant de garder son libre-arbitre et le contrôle de sa personne. L'expérience de Suleiman a du jouer aussi. Angela contrôlait donc l'apparition et la forme de ces résurgences.
Torzoune entre alors en scène, nous supposons qu'il avait de forts soupçons sur Angela et Suleiman, et sur leur “petit secret”. Ajouter à celà des nuits agitées pour lui comme pour les autres, une forte tendance à la paranoïa, typique de son environnement. Il a donc décidé de faire du ménage pour sans doute plusieurs raisons :
Il a toutefois sous-estimé Angela, car il ne connaissait pas les effets déclenchés chez elle par la dague. Il aurait du mourir mais l'Observateur est intervenu bien à-propos. Il est venu reprendre le bien au nom du Château.
Le soir de la manifestation d'Angela, le couple de domestiques était enfermé dans la chambre protégée, ils étaient magiquement déguisés en Angela et Suleiman. Angela a du en effet être en dehors de la chambre pour faire apparaître sa forme sublimée de Statue.
Depuis, Angela et Suleiman ont pris la fuite, l'Observateur s'en est allé, Torzoune a été déclaré persona-non-grata.
Fait ce jour,
Helena Tropir