Outils pour utilisateurs

Outils du site


premier_age:la_croisee_des_chemins_p3

La Croisee des Chemins p3

Page Précédente

Page Précédente

Quatrième séance

Ouf!

Deux cercles lumineux apparaissent sous les pieds des créatures qui menacent Geralt. Les petits humanoïdes à faces d'insectes tombent à travers et disparaissent. Du haut de sa fenêtre, Darya incante et stabilise Geralt qui s'accroche à la vie. Koutsen part explorer la maison. Alors que le guerrier ressort avec un Belogoub inconscient sur l'épaule, la magicienne achève de soigner le rôdeur.

C'est pas moi c'est elle!

Une fois à l'abri dans les égouts, les PJ interrogent le sculpteur qui se révèle anormalement insensible à la douleur. Ce dernier est contrôlé par la marionnettiste. Le pantin réussit à se défaire de ses liens et à saisir la dague de Koutsen. Aussitôt, il se la plante dans le cœur. Darya sauve in extremis Belogoub qui, une fois libéré de l'emprise à distance, rejettera la faute de toute l'histoire sur Nesmeïana, une mage de l'université de Kiiv. Le modèle de Koupavon a été enlevé, puis a servi de fétiche lié à un petit bout (orteil cassé qui a provoqué la crise de Koupavon) de la statue pour atteindre cette dernière, dans une utilisation à l'envers de l'envoutement des marionnettistes. Belogoub finit la gorge tranchée par Darya. Les PJ se hâtent vers la demeure de Nesmeïana. (ils ratent de peu cette dernière qui s'enfuit avec la tzig, mais quand on a pas les yeux en face des trous…). Ils n'y trouvent que les traces d'un départ précipité.

Endormi mais poudré (on se demande pourquoi)

Les PJ se rendent à la maison du centre où ils déballent l'affaire à un chevalier de Sanafay (bon, là je ne l'ai pas mis en gras, mais quand même, il faudrait lire plus attentivement les résumés) ébouriffé. Les preuves manquent dans tout ça mais le chevalier sourit à l'idée de faire grincer les dents des Probes. Il serait donc bon que les PJ retrouvent Zbignieva, pour la sauver d'une part et pour qu'elle puisse tout raconter en haut lieu d'autre part.

Il faut sauver la tzig Zbignieva

Les PJ trouvent le modèle de Koupavon dans la cave de Belogoub, en vie mais salement amochée. Papafana et mamafana s'en occuperont à la maison du centre. Darya perçoit un fil astral attaché à l'aura de la tzig. Les PJ amènent Zbignieva en chariot jusqu'à la forteresse des Phalanges pour réquisitionner un mage des SangDragons qui assistera la magicienne dans sa quête astrale. Darya assure avoir réglé le sort de Nesmeïana.

Nous vous devons une reconnaissance éternelle

Les tzigs remercient les PJ à qui ils reconnaissent une dette d'honneur. Ils leur apprennent comment se présenter comme des amis du peuple tzig.

And the winner is...

Finalement, Najir est proclamé vainqueur du concours. Dans le jeu du pouvoir, Vseslav de Kiiv, prince de Polotsk, marque un point. Les Probes sont quant à eux humiliés.

A long way from home

Les PJ se préparent durant une semaine avant de prendre la route. Le socle de sangdragon est caché dans un chariot conduit par papafana.

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Arrivés au fief de Jilko, c'est la déconvenue. Les PJ apprennent que le seigneur n'est pas mort! Ils se présentent au château de Perm comme des émissaires officiels devant enquêter sur la mort du fils, lors de sa lointaine expédition vers la Demeure des Neiges. Le sénéchal avec lequel ils s'entretiennent semble soulagé de leur présence.

Perm: son château, ses auberges, son temple

Suivant les conseils du sénéchal, les joueurs s'installent à l'Auberge du Pot Fêlé puis s'égayent en ville. Au temple de Perm, un bâtiment en bois richement décoré et coloré, Darya assiste à la fin d'une cérémonie de Galaïko, le prêtre des Anciens Cultes… L'individu ne semble pas intéressant et Darya renonce à l'interroger. L'homme parle fort, accuse un demi quintal de graisse superflue. Ses longs cheveux et sa barbe interminable dénotent d'une hygiène déplorable. Retour à l'auberge. Papafana annonce que Darya est attendue par son fils. Ce dernier, âgé d'une douzaine d'années, annonce à sa mère qu'il faut faire vite pour installer le socle: il doit repartir rapidement.

Fiston Darya

Au château, Koutsen fait preuve d'une grande persuasion auprès du sénéchal qui leur concède une pièce, dans les soubassements, pour y entreposer leurs affaires. Le sénéchal, regrettant sans doute de s'être laissé convaincre, indique qu'il est préférable que le seigneur ne soit pas au courant de ce petit arrangement. Durant plus de deux heures, Darya et son fils s'enferment dans la pièce pour lier la pierre. Geralt veille au grain non loin tandis que Koutsen part visiter les lieux. Ce dernier tombe sur le sergent Davilo qui est surpris et mécontent de tomber sur un inconnu. La rencontre se passe mal, on est pas loin du pugilat. Davilo, un homme presque aussi grand que Koutsen, bâti dans du chêne, se fige lorsqu'il voit arriver Jilko. Après quelques mots échangés, Koutsen se fait éjecter sans ménagement du château. Alors que Darya ressort seule de la pièce, épuisée, le sénéchal arrive en panique et demande aux PJ présents de quitter immédiatement les lieux.

Ozar (meuh! Les citoyens)

Les PJ se rendent à l'extérieur de Perm pour observer Ozar, un Erudit. Le Prince de Kazan, suzerain de Jilko, a pris le parti des Probes et a demandé à ses vassaux de favoriser l'implantation du Nouveau Culte sur leurs terres. Le seigneur Jilko, pragmatique, a ainsi dans un premier temps accueilli Ozar avec beaucoup d'égards. Le sénéchal se félicite d'ailleurs des conseils et du travail accompli par le jeune Erudit. Peu après la mort de son fils, Jilko fait pourtant volte-face et expulse Ozar et ses fidèles. Cela est peut-être lié au fait que son fils Golovan était un fervent partisan des Anciens Cultes, chevalier du Loup Blanc dans l'âme et jusqu'au bout des ongles. Golovan était connu comme un esprit brillant, à tel point que l'ordre lui avait payé ses études à Kiiv, parrainées par le bailli Procor en personne. Golovan avait ainsi pu fréquenter les archives du Lavra de Kiiv. L'expédition qu'il avait entreprise devait d'ailleurs discréditer selon lui la validité des dires des Probes. Les adeptes d'Elméüs se sont rassemblés dans une ferme, bien tenue. Après un bref et discret examen des lieux, Geralt ne remarque rien de suspect. Darya reste à l'écart tandis que les garçons vont à la rencontre d'Ozar. Jeune, plein d'énergie et le regard brillant de ceux qui sont convaincus de leur cause, l'Erudit accueille le rôdeur et le guerrier avec bonne humeur. Il sera intrigué par Koutsen. Après lui avoir pris les mains et s'être recueilli quelques secondes, Ozar s'émerveille du potentiel du guerrier qu'il encourage à prendre contact avec les Probes dont il ferait selon lui en membre extrêmement prometteur. Darya tousse dans un buisson.

Je suis le maitre du château

Après une nuit passée à l'auberge et le départ de Papafana, les PJ sont convoqués au château par Jilko qui a prévu à cet effet une escorte fournie et musclée. Le vieux seigneur se montre intraitable, désireux de mettre les choses au clair: c'est lui qui commande sur ses terres et puisque les PJ sont de «si importants enquêteurs venus de la capitale impériale » cela tombe bien: certains de ses gens ont disparu dans la Taïga, sans raison apparente. Voilà bien un mystère à la hauteur des compétences des gens de Kiiv. Geralt et Darya sèment (non pas s'aiment) ensuite Nevzor, l'un des sergents de Jilko qui les suivait dans Perm. Les PJ chevauchent jusqu'en bordure de la Taïga où ils rencontrent Jitorima, une Fille de la Terre dont on leur avait parlé. Elle leur mentionne la fontaine des Rusalki à laquelle se rendaient ceux qui ne sont pas revenus.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Taïga

Les PJ s'enfoncent dans la forêt (Taïga=Forêt Inviolée). Geralt entend des gémissements et s'en approche. Le spectacle qui s'offre alors à ses yeux est répugnant. Un homme se tord de douleur, roulant sur le sol. Trois énormes tumeurs veineuses déforment son corps. Elles sont si distendues que la peau laisse voir en transparence comme des petits corps s'agitant dans les poches. L'homme pousse un dernier cri. Trois petites créatures humanoïdes aux têtes ovines déchirent les chaires et inspirent l'air pour la première fois. Koutsen a rapidement expliqué qu'il s'agit de Broos et qu'il faut les tuer. Geralt, si incroyablement vif, en saisit deux d'un coup et les éclate contre un tronc d'arbre alors que le guerrier tort le coup du troisième. Koutsen remonte les traces du pauvre homme, suivi de ses deux comparses.

Le Déchu

Les PJ tombent sur une poignée de Broos et un étrange personnage. Un sourire sadique déforme son visage lorsqu'il reconnaît Koutsen: « Je pensais que c'était une punition lorsque Tuz Guûl Lor Serpides m'avait désigné pour cette mission. Mais il savait! La vieille femme avait dû lui dire. Je vais pouvoir enfin me délecter du gibier qu'il m'avait retiré… »

Déchu Broo

Une hache à deux mains Koutsen révèle enfin sa vraie nature. C'est une boucherie, les bras et les jambes sont tranchés en tous sens. Le Déchu s'enfuit à cheval. Sept cadavres de broos puants gisent par terre.

Page Suivante

premier_age/la_croisee_des_chemins_p3.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)