Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/d/d6de032bd6329db920087952b40087d5.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/d/d6de032bd6329db920087952b40087d5.metadata failed

premier_age:prise_de_tete_p3
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/d/d6de032bd6329db920087952b40087d5.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.

Prise de Tête p3

Page Précédente

Tout commence tranquillement

Les diseuses trainent un peu dans les archives puis retournent dans leurs chambres pour deux heures de sommeil; A leur réveil, la fatigue se fait sentir.

Repentir

Les PJ sont à nouveau convoquées par la mère-novice (une grande joie les étreint…). Contre toute attente, cette dernière fait son mea culpa et confie sa charge à Mère Sérénité qui apprend très choquée, que les PJ avaient reçu l'ordre de tuer Vanguélia.

Substance interdite

Mère nécessité reprend aussitôt en main la maison. Elle ordonne notamment une fouille générale pour retrouver l'orphelin manquant. A cette occasion, on retrouve de l'Anoril dans la chambre d'Anushka qui nie évidemment toute culpabilité. Ses consœurs la croient et n'ébruitent pas l'affaire.

Welcome to the twighlight zone

Tushka, une jeune novice, indique que sœur Pitié demande leur aide au havre (les PJ ne captent pas que Sœur Pitié est celle qui a été retrouvée une partie du crâne en moins deux jours auparavant). Les PJ vont trouver mère Nécessité pour lui parler de je ne sais plus quoi: elle leur répond que leurs questions concernent la supérieure de la maison à savoir la mère-novice. Les PJ commencent à comprendre qu'il se passe quelque chose de bizarre… Quand ils parlent de closure, on leur indique que ce mot n'existe pas: clôture peut-être? Au havre, ils trouvent sœur Pitié en pleine forme.

La parole de trop

Anushka fonce alors chez SCR qui, bien que déclarée légèrement souffrante, la reçoit avec sa bonne humeur coutumière. Anushka confie alors à SCR tout ce qu'elle a vécue depuis 48 heures. L'entretien prend une tournure étrange durant quelques secondes: SCR semble avoir réagi étrangement lorsqu'Anushka, répondant à une question directe, annonce qu'elle connaît le mot de passe des archives secrètes. elle refusera de le livrer. Anushka se demande si elle (avec ses comparses) n'a pas fait un rêve prémonitoire qui leur permettrait d'empêcher un drame au havre. SCR déclare alors que même s'il s'agit d'une prémonition, le fait d'avoir visité les archives secrètes peut avoir profondément bouleversé les psychismes des jeunes sœurs. Elle demande alors à Anushka de revenir avec les autres pour tirer tout cela au clair: il est important qu'elles racontent tout pour éviter un trop grand traumatisme. Pendant ce temps, Evdokyia détourne l'attention de la gardienne du havre pendant qu'Irina effectue un test: S'adressant à Légion, elle livre le mot de passe puis accède bel et bien aux archives secrètes.

Ayez confiance...

L'entretien collectif avec SCR ne débouche sur rien. Evdokyia prétend même ne pas avoir visité les archives alors que les deux autres refusent de livrer le mot de passe à une SCR toujours souriante mais dont l'insistance et le discours un rien maternisant agace grandement les PJ. Au final, SCR prie les PJ d'aller accueillir une postulante au noviciat à l'entrée de la maison.

Accueil d'une petite nouvelle

Faina

Avec étonnement (YP fait la liaison avec la rouquine de l'ambassade de Laelith -cf Atlantys I-), les PJ accueillent une jeune fille plutôt réservée et impressionnée. Elle font faire le tour du propriétaire à Faina, ainsi que s'est présentée la nouvelle.

Le début d'une grande amitié

Irina et Evdokyia s'éclipsent de façon parfaitement synchronisée au détour d'un couloir. Rapidement la tension monte entre Anushka et Faina qui se montre un peu acide. Anushka demande à la sœur hôtelière quelle chambre a été prévue pour la novice. Aucune chambre n'a été prévue (mais les PJ ne creuseront pas cette incohérence, de toute façon, il est trop tard, elles courent à leur perte sans le savoir).

Faina se lâche un peu

A nouveau réunies avec Faina, les PJ se font allumés à tour de rôle (Faina évoque en fait la faiblesse de chacune, appuie là où ça fait mal, mais les PJ un peu énervés ne relèvent pas la trop grande justesse des propos de la jeune fille).

Là où tout finit mal

Après s'être aperçu qu'elles ne pouvaient plus quitter la maison (un tout petit peu plus d'investigation aurait permis de voir qu'il n'y avait plus rien hors les murs!), les PJ tergiversent un peu. Plusieurs hypothèses sont émises: toujours prisonnières ds archives?… Irina insiste auprès de SCR, de plus en plus désireuse de connaître le mot de passe, pour que Faina soit entendue. De vagues accusations sont portées à son encontre et SCR envoie finalement Evdoyia chercher la postulante.

Fumble

Evdokya (faiblesse: besoins de plaisirs charnels) se fait draguer de manière ouverte par la novice qu'elle trouve facilement. Elle joue alors à un jeu dangereux en laissant faire pour ensuite reprendre l'avantage. Mal lui en prit car la jeune femme, de par sa nature, est une experte en la matière (mieux: ce sont les succubes uniquement!), cerise sur la gâteau: Philippe fait un fumble pour savoir si Evdokya garde le contrôle. La sentence du MJ est sans appel: Evdokyia passe du côté de Scylla, pleinement et définitivement. Il est convenu qu'en cas de confrontation (inéluctable), si le premier test d'attaque donne un nombre impair, ce seront les deux PJ qui seront automatiquement ciblés.

Deux rounds et c'est bouclé

Anushka et Irina repoussent pendant 20 minutes les charmantes propositions de SCR pour les soulager lorsque arrivent Faina et Evdokyia. Faina fait la maligne devant les accusations des PJ, le ton monte rapidement. Anushka tient bon (faiblesse: violence) mais l'envie d'en découdre paraît réelle (quel roleplaying Yann!). Finalement, SCR (ou du moins la partie complétement névrosée de sa personnalité) montre son véritable visage: ses griffes sanguinolentes percent les extrémités de ses doigts. Elle déchire ses chairs pour apparaître comme l'incarnation bestiale de Scylla.

Scylla

Le combat physique tourne court. Dès les premières secondes, Anushka reçoit de terribles lacérations au niveau du torse. Elle résiste avec courage encore un peu puis s'effondre dans une mare de sang. Juste avant de mourir, Irina comprend que le tentacule qui l'étrangle a été créé par Evdokyia.

Epilogue

La jeune fille marche en direction de la petite porte de sortie du havre. Ses pieds foulent un dallage détrempé par le sang des pensionnaires. Elle entend à peine sa contrepartie bestiale broyer le crâne du dernier survivant. Manger son cerveau ne donnera pas accès aux informations si vitales qu'il contient. Elle le sait mais ignore délibérément la frustration que cela ne manquera pas de provoquer. La bête finira par disparaître faute de sœurs à déchiqueter. Rendue à la porte, elle hésite une seconde puis fait jouer le loquet. Un courant d'air frais et pur envahit la grande pièce. Tremblante, Faina pose un pied dehors, rit avec bonheur de toujours exister: enfin libre!

Epi-épilogue

Natalia salue une dernière fois Aube Tranquille qui s'en repart pour Altaïr. Il faudra des années à la jeune sœur pour retrouver la paix. Elles furent les premières à entrer dans la maison après le carnage. Elles ont, sans un mot, regroupé les restes des 59 cadavres. Celui de SCR, dans sa chambre, a été le plus impressionnant. Un seul enfant a survécu, le filleul d'Irina. Il a été retrouvé caché dans la chambre de la mère-novice, par cette dernière suppose-t-on. Natalia ne comprend pas ce qu'elle a lu dans l'esprit traumatisé de cet enfant. Rien n'y explique en tout cas le massacre. Une seule sœur a été retrouvée vivante: Evdokyia. Elle demeure dans une cellule du havre et la nouvelle mère supérieure de Kiiv, Natalia, se demande si elle arrivera un jour à pénétrer un esprit aussi tourmenté.

premier_age/prise_de_tete_p3.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)