Outils pour utilisateurs

Outils du site


kult:de_la_bonne

C'est de la bonne ou Qu'avez vous pris pour le petit déjeuner?

MJ: Philippe
Joueurs: Rufus Wright (Neztaoch), Norman Westwood (Yann)

17 Octobre 7h du matin : L’heure du petit déjeuner…

La journée commence pour nos deux célèbres enquêteurs par une mission sur les zone d’entrepots du port. Arrivés sur place, ils constatent qu’un cordon de sécurité est déjà en place autour de l'entrepôt. Une petite foule de curieux (dockers, gardiens…) bien en muscles s’amasse autour. Parmi eux, l’œil perçant de Rufus identifie une jeune frappe déjà coincée sur d’autres affaires.

A l’entrée de l’entrepôt, nos enquêteurs sont accueillis cordialement par Dale Haper agent du FBI (et oui il se lève tôt lui) Dale Harper

et constateront que l’équipe du labo menée par la charmante légiste Ashley Phelbs …. est déjà en place pour analyser les traces et emballer les cadavres. Ashley Phelbs

Les 4 veilleurs de nuits semblent avoir été criblés de balles (50×5,56mm Otan) alors qu’ils tentaient de défendre l’entrepôt. Le décompte de douilles à terre montre qu’ils ont riposté à au moins 15 reprises… mais aucun cadavre d’assaillant..seulement des traces de sang noirâtres allant vers les sorties (ça vise mal des garde de nuit !).

L’entrepôt a été visiblement vidé. Dans les reste d’un caisse brisé, Norman découvre une boite de pilules blanches. N’hésitant en rien pour faire avancer l’enquête, Norman sort une pilule et la goute du bout de la langue : gout acidulé… douçâtre … ce n’est pas de la came et il s'y connaît. Le code barre sur l’étiquette ultérieurement déchiffré indique « Lot C23 ».

En fouillant dans la pièce servant de bureau, nos enquêteurs découvrent que l'entrepôt appartient à Grant Industrie, , propriétaire Samuel Alden Manhattan, qu’un lot de 40 tonnes de C23 devait arriver vers le 10 Octobre……..

Sortant de l’entrepot, Rufus remarque que sa connaissance tente de se cacher et de s’esquiver… Piquant un sprint suivi d’un plongeon dignes des jeux olympiques, il réussit à immobiliser l’individu. Utilisant d’arguments de poids pour convaincre l’attroupement de docker en formation d’aller voir plus loin , il apprend que celui-ci est en mission de surveillance pour Dom Petro ex caid des docks retiré des affaires. Une visite chez Dom pour renouer les bonnes vieilles amitiés, lui permet de deviner que Dom continue probablement un peu de business… et était surtout très intéressé par les activités de Grant Industrie et de l’entrepôt. Contrairement à la « règle » en vigueur… Grant n’emploie pas de main d’œuvre locale… Ses “oreilles sur les quais ont entendu des bruits de fusillade la nuit et un départ de camion / voitures.

Suite de Samuel Alden :

Bel immeuble de Manhattan… après avoir passé l’étape consistant à convaincre le gardien Tony Spiaggi des les laisser entrer et forçage de la porte de la suite d’Alden, rétablissement de l’électricité : nouvelle scène de carnage : Plusieurs gardes d’Alden égorgés, découpés, empalés sur leurs propres fusils … toujours pas de cadavres d’agresseurs mais des traces noires de sang allant vers la sortie. Visite de la chambre d’Alden : celui ci prend l’air découpé artistiquement en petits morceaux habilement répartis dans toute la chambre. Visite des toilettes pour Rufus qui commence à regretter de s'être empiffré au petit déjeuner… à moins que cela ne soit les premiers effets du C23.

Les quelques papiers déchiquetés trouvés dans le bureau d'Alden que nos amateurs de puzzle pas doués arrivent à reconstituer parlent de livraison de C23, Institut Bergstrom, Essais cliniques concluants et mise sur le marché proche.. pour le reste de la liasse il va falloir travailler plus méthodiquement.

Un message trouvé sur le répondeur en provenance du Sénateur Strain informe Samuel que tout devrait bien aller à la commission car deux nouveaux sénateurs se sont ralliés…. rendez vous confirmé demain 16 à son bureau.

18 Octobre:

Séance paperasse rapport, débriefing du chef qui commence à sentir le mauvais plan carrière arriver… premiers rapports d'expertises d'Ashley.

Après beaucoup d'insistance, Rufus et Norman reussissent à obtenir un petit rendez vous avec le sénateur Cain, très occuppé actuellement par différentes Commissions Sénatoriales (Approbation des comptes, autorisation de mise sur le marché.. ). Joseph Strain

Devant l'annonce de la mort d'Alden, Strain semble surpris et ému… il reconnaît que cette connaissance de travail était au fil du temps devenu presque un ami… oui il est en affaire actuellement avec Grant Industrie… il a néanmoins peu de temps et propose de les recevoir plus longuement le lendemain soir pour parler plus en détail de cette histoire.

Peu convaincus, nos brillants enqueteurs décident de suivre le Sénateur à la sortie de son bureau et de passer la nuit en planque devant son domicile. Le flair naturel de Rufus et Norman leur permet de détecter qu'ils sont également suivis, mais pas moyen de mettre la main sur le troisième larron. En cette nuit glaciale, nos deux motivés commencent leur nuit de planque alors que les lumières s' éteignent dans la demeurre du sénateur. Un sérieux mal de crane commene à affecter Norman (probablement la pudding du dessert au comissariat)… qui décide de prendre le premier tour de garde.

Trois heure du matin, rien ne se passe chez Strain… mais Rufus est reveillé (mal au crane lui aussi) par Normann qui lui semble s'etre endormi pendant son tour de garde et est la proie à de violents cauchemards. Après un rapide conciliabule… retour maison pour repos … il ne se passe décidemment rien chez le Sénateur.

A la frêche, avec toujours un bon mal de crane, nos brillants enqueteurs se retrouvent et après avoir vaqué à quelques contraintes administratives s'apprettent à se rendre chez Strain pour le second entretient.

En route, Normann demande à Rufus de s'arretter immédiatement pour porter secours à un mendiant en train de se faire grignoter par quelques rats. Le mendiant interloqué lui est reconaissant mais aurait franchement préféré franchement quelques piecettes ou un litron. Quelques encablures plus loin, c'est à Rufus de piler net… devant une femme bloquée dans une cabine téléphonique en train de s'enfoncer dans le sol… Rufus et Norman tentent de bloquer la cabine mais rien n'y fait… la cabine finit par ressortir … téléphone pendant, sans la demoiselle (paix à son ame).

Normann décide d'aller prendre conseil auprès de Miss Ashley avant de se rendre chez le sénateur. La belle légiste lui conseille quelques remontant et en profite pour leur faire des prélèvements de sang à envoyer au labo.

Rendez vous chez Strain:

Retour chez le Sénateur et acceuillis par la charmante secrétaire qui leur dit que le Sénateur ne va pas tarder à arriver. Norman se disant qu'une secrétaire de sénateur agréable n'est pas normal se décide à fermer les yeux.

Rufus voit les deux gardes habituels du sénateurs se placer devant la porte de son bureaux….enfin plutôt deux créatures desséchées, griffues, yeux rouges qui observent fixement nos deux enquéteurs en se demandant dubitatives pourquoi l'un des deux ferme les yeux.

Rufus dégaine promptement et se prépare à faire feux sur l'une des deux, Norman se dit que décidemment il ne peut dormir calmement et fait de même. La secrétaire se jette ne hurlant sous le bureau, la porte s'ouvre et une crature de 2m50 visqueuse et blanchâtre commence à dire “Bienvenus enqueteurs…” avant que Rufus tire le premier coup… S'ensuit un combat violent rhytmé par les cris de la secrétaire… quelques tirs bien ajustés permettent d'éliminer les deux gardes puis la créature qui tente une dernière “Arrettez qu'avez vous fait, nous voulions vous aider….” avant de recevoir une dernière balle et s'effondrer.

Affectés de blessures sévères, Norman et Rufus prennent la fuite par l'escalier mais se font intercepter par de nouvelles créatures jaunatres entrant par les portes principales de l'immeuble, dégainant des pistolets leur demandant de se rendre. Rufus et Norman tentent une dernière résistance mais finissent par se faire submerger et tombent inconscient… trop de sang perdu.

Réveil dans une prison cradingue et puante. Des hurlements s'élèvent régulièrement et la lumière vacille.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa …. le site a buggué à la sauvegarde de la deuxième page…. tout à retaper !

kult/de_la_bonne.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)