Outils pour utilisateurs

Outils du site


oecumene:bague_au_doigt

La Bague Au Doigt

Personnages: Abril (Patrice), Xeres (Philippe),Swhytche (YP) (décembre 2009 - janvier 2010) La Saison : Un froid mois de décembre.

Lieu : Aviles , situé à une demi-journée de Lankhmar . Grosse bourgade remarquable par les nombreuses mines d’or qui la parsème, la majorité de celles-ci appartient au seigneur des lieux , Maximo, secondé par son fils Romaric. Les mines qui ne sont pas sous sa coupe lui versent une taxe, ce qui fait d’Aviles un riche gros village sans histoires particulières. Les mines sont attribuées annuellement par une « course au trésor » lors de laquelle chacun peut revendiquer son lopin de terre et, éventuellement , devenir riche…

Les vaillants aventuriers : - Abril, jeune conteuse - Xerxes, apprenti combattant - Swytche (Switch ?), détrousseur en herbe ??

Jour 1 : Nos heureux personnages arrivent à Aviles de manière « décontractée » pour Abril, heureuse d’obtenir quelques histoires et autres anecdotes lors de la prochaine « ruée vers l’or », plus tendue pour Xeres qui a eu le bonheur de tenter sa chance à Lankhmar et donc est redevable de la somme de 12 po à un usurier de Lankhmar qui décide de l’envoyer avec 2 « nounous » et Swytche à Aviles , car « il parait que l’on cherche de la main d’œuvre du type efficace pour une affaire locale » . Leur premier point d’arrivée à tous fut donc l’auberge locale où ils purent faire la connaissance de quelques personnes intéressantes : - Maitre Lucio et sa fille apprentie Celeste , soigneurs et herboristes - Alvarez, chef des autorités locales, à la tête de 20 hommes. Les premiers font bonne impression à nos aventuriers, tandis que le second semble un peu dépassé par l’arrivée massive de chercheurs d’or en herbe, de gros bras et autres. La cause du recrutement actif est inconnue malgré les efforts menés pour en connaitre les tenants et aboutissants. La première journée n’apporte donc que peu de choses, si ce n’est la joie de se faire avoir par un sergent recruteur qui provoque une esclandre dans l’auberge et donc un motif de pression des autorités pour embaucher les personnages.

Jour 2 : Un baraquement est gracieusement mis à la disposition des personnels recrutés, qui s’élève autour de 200 personnes, réparties entre des volontaires plein d’entrain, des involontaires comme nos héros, ou encore des indécis heureux d’être logés nourris. Ils font la connaissance de Théodore, Chambellan du domaine et de Modeste et Ambrose, ses zélés assistants, alors que celui-ci leur fait signer leur engagement dans les forces d’Aviles, un pavé de quelques dizaines de pages, obscur voire abscons . (A noter une sombre histoire de 12 po qui est mise en addendum à l’engagement de Xerxes, ainsi qu’une solde hebdomadaire qui semble sujette à variations suivant l’interprétation du sus-nommé contrat) Les joies d’une vie physique et pleine d’une certaine hygiène de vie s’offre donc à eux, à travers un certain nombre d’exercices mettant à l’épreuve leurs vigoureux corps ….. Ils ne peuvent qu’apercevoir de temps à autre les seigneurs Maximo et Romaric qui se disputent sur les chemins de ronde et les bribes qu’ils tirent des éclats de voix leur fait comprendre que Romaric semble nourrir de forts sentiments envers sa voisine de cousine, Consuela, au grand dam de Maximo. Après questions et autres enquetes, il apparaît en effet que Romaric semble prêt à déclencher une expédition militaire pour récupérer sa mie, chose confirmée lors de l’arrivée de la Compagnie de Mattéus, une vingtaine de mercenaires expérimentés qui font alors passer l’encadrement des troupes à un stade plus élevé de préparation. Ceux ci sont de vrais durs, travaillant donc sur contrat, à priori fortement rémunérateur en l’occurrence. Les déplacements personnels ne sont quand même pas interdits et les troupes sont bien traitées, notamment d’un point de vue médical avec la présence journalière de Celeste, chargée du réconfort des bobos récoltés sur le champ d’entrainement et souvent questionnée par les joueurs sur les etats d’âme des protagonistes, relations inter-seigneuries, et autre….

Jour 3 : La journée suivante est remarquable par une cérémonie de serment organisée le début d’apres-midi en présence de Romaric donc vu de plus près pour la première fois depuis leur arrivée. C’est un homme d’une trentaine d’années, de grande taille et marqué par les excès de chair, qui n’a jamais fait montre d’un quelconque intéret envers la gente féminine, ni d’une quelconque force de caractère et pourtant donc, il est entré en lutte contre son père sexagénaire pour sans doute la première fois de sa vie. La cérémonie a lieu donc en sa présence, ainsi que celle de Théodore, personnage rachitique et sans humour, et de ses 2 inaltérables séides. Mattéus est présent lui aussi, mais ne porte pas serment d’allégeance à Romaric, et ne reçoit pas une bague symbole de celle-ci. Abril va elle aussi se désister prétextant son manque de mérite mais certains observateurs présents ont pu remarquer que sa baisse d’enthousiasme a été du au fait que Théodore a répondu affirmativement à sa question relative quant à la nature magique de l’objet. Quel manque de confiance !!!! 19 des éléments les plus méritants sont déclarés Garde Personnelle de Romaric, dont Xerxes et Swytche , et se voient attribuer des fonctions garde du château et d’encadrement des troupes. Autre événement notable, l’arrivée d’une caravane d’un marchand d’armes de Lankhmar, Diego Morales, assisté d’une certaine Elena qui fait rapidement montre d’une certaine curiosité sur les activités récentes et futures des personnalités locales.

L’enquête nécessitant un certain sens du sacrifice, Abril commence à faire du gringue à Modeste, qui n’en demandait pas tant, et elle commence à lui oter quelques vers du nez….

Jour 4 :

oecumene/bague_au_doigt.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)