Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/a/a68a01f96662d2e1fd0da8c6aaf0eea5.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/a/a68a01f96662d2e1fd0da8c6aaf0eea5.metadata failed

oecumene:chnouffe_sur_lankhmar_p1

Chnouffe sur Lankhmar

PJ : Philippe as Xerxes, Patrice as Abril, Gaetan as Borenson

De brillants débuts

Et voici les nouveaux héros de Lankhmar qui se voient confier à leur tuteur Massimo le manchot, et se voient présenter leurs collègues de promotion, Romulus et Rémus. Le local leur servant de lieu de vie s'appelle l'auberge du « Rat qui fouille » où leur sont donné quelques leçons de chose sur le fonctionnement plutot nébuleux de cette grande famille de la Guilde des Voleurs de Lankhmar.

Massimo

Voici quelques éléments qu'ils apprennent avec leur gentil formateur :

  • Chacun peut faire appel à la Guilde, et pour ce faire, des gargouilles disséminées dans la ville semblent être les récipendiaires des demandes de tout à chacun, noble ou manant y déposant sa demande qui sera ou non exécutée, petite ou grande besogne, de la recherche du chat égaré, à l'assassinat d'un roi distant. La petite note sera ensuite transmise au demandeur, qui évidemment n'a pas intérêt à ne pas la payer, cela va sans dire….
  • L'organisation de la Guilde est basée sur des cellules, de plus ou moins grande taille et importance et pour lesquelles il est possible qu'il y ait des intérets contradictoires qui peuvent mener à des situations ubuesques voire inextricables de premier abord, Cette organisation est connue par une extrême minorité de personnes, et donc pas par nos vaillants PJ….
  • D'un point de vue logistique, on leur apprend que dans tout le bassin méditerranéen, tout endroit faisant référence à un animal est en quelque sorte une officine dédiée à la Guilde où des oreilles attentives sauront toujours recueillir leurs doléances/plaintes/soucis/renseignements et voire même leur apporter un soutien officieux si besoin en était.
  • On leur apprend aussi les bases du langage des signes des voleurs, qui est des secrets les plus jalousement gardé par la Guilde, et sur lequel court encore des rumeurs sur des différents niveaux d'interprétation de celui-ci suivant le niveau auquel on se situe dans la Guilde.

Au sujet de Lankhmar, certains la baptisent la Cité des Croyants, car elle est aussi reconnue « internationalement » comme étant la cité la plus ouverte à toutes les religions et néanmoins la plus fervente car le Lankhmarien typique dispose d'une forte propension à la chose religieuse et il n'est pas rare qu'il en adopte l'une puis l'autre très régulièrement et pour des durées fluctuantes. L'Avenue des Dieux accueille des temples de toute forme ou style et la popularité des religions ou autres croyances se juge à la place qu'elles occupent dans la rue, le Haut de la rue étant en quelque sorte le Haut du panier, disposant des endroits les plus « remarquables ».

A noter néanmoins que des temples sont inoccupés, car victimes de leur réputation, ou bien car il se murmure que leurs occupants sont en sommeil pour les prochains siècles et qu'il est de bon ton de ne pas déranger ce type de personne, non ??

D'un point de vue géopolitique, la ville est représenté par son Seigneur, assisté de son Conseil, en majorité constitué de nobles et de marchands. La neutralité est la ligne de conduite de la ville, bien aidée il est vrai par l'existence de la Guilde des Voleurs, qui est une entité qui dispose de moyens coercitifs et de pression non négligeables, précieusement accumulés au long des siècles de son activité.

Votre mission si vous l'acceptez....

…consiste à obtenir les livres de comptes d'un certain herboriste, Gontran, et pour cette mission, les PJ sont en concurrence avec des frères jumeaux, Romulus et Rémus (ou le contraire…) Ce Gontran ne dispose pas de livres de comptes physiques et cela semble enquiquiner la Guilde qui se targue de pouvoir garder un œil sur les activités commerciales des gentils citoyens de Lankhmar.

Une certaine animosité se déclare d'emblée entre les « concurrents » et tandis qu'ils surveillent Gontran et découvrent sa riche vie familiale avec sa douce et tendre Gwendoline, Romulus et Rémus trainent aussi dans les parages et évidemment, des interférences se produisent. Provocations, puis bourre-pifs vont se produire. En ce qui concerne l'enquete, il apparaît en effet, apres visite nocturne des locaux de Gontran, qu'il n'a pas de livres et que seule sa mémoire sans faille lui permet de gérer sa petite affaire. Il n'a pas de maitresse, de vices cachés, si ce n'est peut-etre une petite addiction remarquée au Tabac de Pipe, car il est en effet membre du Cercle de Fumeurs de Pipe. Cette association plusieurs fois centenaire est composée de personnes de la bourgeoisie, tout autant de la noblesse qui se réunissent pour deviser dans les confortables salons du Cercle. Il est possible d'y entrer par parrainage, sinon, le charmant portier physionomiste se charge de vous éconduire.

Ne disposant que de peu d'éléments, les PJ se décident à utiliser la méthode de l'intimidation en enlevant Gwendoline et ensuite lui suggère subtilement que son mari lui cache des choses (le pôvre homme) et qu'elle ferait bien de prendre des précautions en faisant un bilan matériel de leurs possessions dans l'optique d'une éventuelle action en justice.

Terrorisée, la douce Gwendoline obtempère et dès le lendemain, c'est un Gontran bien tracassé qui va vers son dur labeur, ses oreilles ont chauffé cette nuit….

Gwendolyne Gontran Romulus ou Remus

Very Bad Trip

La surveillance ,conjointe avec leurs amis jumeuax reprend, et nos aventuriers s'efforcent de rentrer à l'Amicale des Fumeurs de Pipe car c'est en effet par là bas que Gontran semble trainer ses guêtres. Les jumeaux tentent d'enlever Gontran sous le nez des PJ et c'est après une courte escarmouche qu'ils se présentent en vaillants défenseurs de sa personne et se proposent de le protéger. Ainsi en est-il décidé et Gontran leur annonce qu'il y aura une petite soirée pour l'anniversaire de l'estimable institution qu'est l'Amicale. Chaque membre peut s'y rendre accompagné d'amis et nos compères se voient donc octroyés le bonheur d'y entrer pour une soirée qui sera mémorabl, Massimo servant de cavalier à Abril pour l'anecdote.

Une fois dans les lieux, ils assistent au discours du Président Theodorus Gileste qui se félicite de l'arrivée de nouveaux membres, remercie les anciens, dans une ronronnante bonhomie que va fracasser le bon Gontran. Il a en effet un colis qu'il veut remettre à une femme ici présente, une certaine Angela Palestrina qui l'éconduit, semblant génée par cette transaction peu discrète funalement et c'est un Gontran morose qui se dirige vers la cheminée et jette son ballot dans le feu.

Theodorus Gileste Angela Palestrina

Page Suivante

oecumene/chnouffe_sur_lankhmar_p1.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)