Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/a/aa70e03bee7767a0c2154a870f217439.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/a/aa70e03bee7767a0c2154a870f217439.metadata failed

oecumene:premiers_pas_a_carthage
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/a/aa70e03bee7767a0c2154a870f217439.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.

Premiers Pas à Carthage

 MJ: Jean-Yves Vullierme
 Djersis, Burglar par Yann S 
 Flavius Perandum, Mystic par Vincent K
 Dumacar, Nightblade par Yann P

Djersis se voit confier la mission de découvrir le «secret de Carthage» en contactant un certain Znoradan lors de la fête qui aura lieu pour les 25 ans de Salammbo.

Il se met en route et a le plaisir de retrouver Flavius et Dumacar à cette fameuse réception. La prise de contact devait se faire avec un objet-clé, en l’occurence la dague de l’ordre employant Djersis. Or, celui-ci apprend que Znoradan a été arrété par un individu qui reçoit pour patronyme «l’Autre» (son petit nom est Visador, en fait).

Les PJ décident de mener l’enquête et du coup visitent les lieux où travaille, vit Znoradan. Donc son domicile, le Temple de l’Essence, le Palais sont visités, ses amis consultés mais sans résultats probants, et pendant qu’ils font leurs investigations, ils apprennent que Znoradan est déclaré traître. (La présence de la dague suffisant pour l’accabler)

Il est à noter que les PJ ont la certitude d’être suivis tout au long de leurs pérégrinations.

Et c’est dans cette atmosphère de suspicion que Flavius se lance dans les égouts pour atteindre les cachots et tenter de libérer sa soeur qui y croupissait.

Djersis reçoit alors un message qui lui propose de rencontrer (moyennant finances) un quidam qui se propose de les renseigner sur le sieur Znoradan. Ce qui est fait, et les PJ apprennent que Znoradan sera vendu comme esclave le lendemain et soudain c’est le drame…le contact d’effondre empoisnné. S’ensuit une altercation musclée avec des gens animés de fortes mauvaises intentions, suivie d’une intelligente mise au vert.

Le lendemain matin, s’engage un autre type de bataille, financière cette fois lors des enchères et avec pour adversaire cet «Autre». Et elle se termine à leur avantage (merci pour le sponsoring de l’Ordre égyptien)

Znoradan se montre peu reconnaissant, voire arrogant (selon un certain egyptien…), et l’»Autre» reste menaçant. Il va sans dire que Znoradan est affranchi. Nos vaillants PJ se font attaquer par l’»Autre», et lors de l’affrontement, Djersis y perd un peu de lui… l’oreille gauche pour etre précis…

Une fois au calme, Znoradan leur apprend qu’une vente d’une pierre remarquable va avoir lieu chez le Duc et qu’il y aura une tentative d’assassinat par des tueurs qui prendront la place des domestiques.

Il n’en faut pas plus pour que les PJ s’infiltrent à leur tour et alors a lieu une bataille mémorable pour sauver le Duc. Celui-ci ne lance pas ses troupes à la poursuite de l’»Autre» mais accorde son pardon à Flavius pour la libération de sa soeur. La seule chose qu’ils apprennent c’est que leur nouvel ennemi s’est enfui vers le Royaume de Démosthène avec la fameuse Pierre et une certaine oreille d’un certain égyptien.

oecumene/premiers_pas_a_carthage.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)