Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/9/94d8f3fff9feb6382190b51183c3691c.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/9/94d8f3fff9feb6382190b51183c3691c.metadata failed

pavillon_noir:frederic_bichon

Frédéric Bichon, Dit « Le Bichon » ou « Tête-de-Pioche »

Tête de Pioche

HISTOIRE

  • Pays d’origine : France
  • Origine sociale : Marine
  • Jeunesse (Enfance) : Turbulente
  • Jeunesse (Adolescence) : Sur les mers
  • Profession : Gabier.

La mer. Votre univers et votre vie. Votre père était marin au long cours, et pour vous, petit, regarder la mer était synonyme d’espoir : celui de son retour. Il a fini par ne plus revenir, mais personne n’est venu vous dire ce qu’il était devenu. Pour vous, il a été emporté par quelque sirène ou Léviathan, loin de votre Normandie natale, après un combat épique et glorieux. Il était donc naturel que vous suiviez sa voie, au grand dam de votre mère. Et c’est donc de votre plein gré que vous vous êtes engagé sur un navire de guerre. La chance vous a souri, car ce navire de guerre n’était autre que celui du capitaine de Clichy, un des très rares capitaines à ne pas avoir une aversion pour les hommes de son équipage. Vous aviez douze ans. Vous en avez trente désormais, et vous vous êtes couvert de gloire sur la plupart des mers du globe : les Mers du Sud, les Caraïbes, l’Atlantique. Vous avez toujours été le premier dans la mâture, le premier à l’abordage, le premier à crier « Vive le capitaine ! », et le premier à jouer aux cartes malgré une interdiction formelle. On ne peut pas se fâcher longtemps à bord avec vous, car vous êtes devenu une figure incontournable du bord. On peut être excédé par un emblème, mais on ne peut pas l’ignorer. Le maître d’équipage vous considère plus comme son adjoint que comme un homme sous ses ordres. La seule personne qui vous en veuille à mort est le cambusier, La Fouine, qui ne se gêne pas pour vous donner spécifiquement des produits de moindre qualité lorsqu’il le peut. Vous avez accumulé, plus encore que de la gloire, des dettes de jeu envers un bon tiers de l’équipage. La solde de toute une vie de marin ne suffi rait pas à la rembourser. Vous espérez donc emporter le pactole au jeu pour vous refaire, et vous continuez à jouer et à perdre. L’Espadon, après avoir prêté main forte aux Français de Terre-Neuve contre une tentative de main mise anglaise, est de retour à Brest, son port d’attache. Il est mouillé depuis quelques semaines déjà, attendant sa prochaine mission. Si les hommes ne sont pas autorisés à gambader à terre, ils descendent chacun leur tour pour aider le cambusier, la Fouine, à faire de l’eau et du biscuit. Vous accompagnez à terre parfois le quartier-maître, pour l’aider à jauger les recrues.

IMAGE

Vous êtes un homme mince, aux muscles fi ns mais saillants. Votre visage tanné par le soleil et l’eau de mer est ridé et expressif. Vos yeux gris expriment toujours un état d’esprit violent, que ce soit de l’admiration, de la haine, de la colère, de la tendresse ou de l’amitié. Tout ce que vous ressentez peut d’ailleurs se lire aisément dans vos yeux.

PERSONNALITÉ

Vous êtes réputé comme étant le meilleur gabier du bord et vous savez que c’est pour cette raison que vous êtes bien vu malgré votre grande gueule. Vous êtes prompt à frapper comme à pardonner. Vous frappez d’abord, ensuite vous discutez, et en général, après, vous vous excusez. Vous êtes le type même de marin tout feu, tout flamme, à qui le mode de vie pirate conviendra sans problème. Vous ne cherchez pas spécialement acquérir de la responsabilité à bord, mais l’assumerez probablement mieux qu’on aurait pu s’y attendre.

Feuille de Perso : Bichon

pavillon_noir/frederic_bichon.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)