Outils pour utilisateurs

Outils du site


premier_age:du_rififi_dans_les_carpathes_p4

Du Rififi dans les Carpathes p5

Page Précédente

Au petit matin

Les PJ vont chercher la missive auprès d'un Traian Cormea assez sec. Un peu d'espionnage plus tard, Myrtye se fait accoster par le jeune Otto Von Karza au sujet d'Arminius Vambery qui serait un personnage quasi légendaire en Saxe. Après avoir pipeauté le jeune homme sur ses intentions de départ pour Brasov, Myrtye presse ses comparses pour partir immédiatement.

Brasov

Arrivant à la tombée de la nuit, les PJ apportent leurs salutations à la famille du Voevode et par la même occasion la missive à Miruna Fornesi. Après qu'Efflaïm ait dit tout le bien qu'il pense de Corméa, les PJ se font congédier froidement par la dame.

Miruna Fornesi ==== Le quartier des cordonniers ====

Les PJ s'introduisent sans problème dans la maison d'Arminius. Ils y découvrent les restes d'une cérémonie sacrificielle visant à emprisonner un être humain dans l'apparence d'un chien. Un début d'incendie a ravagé une grande partie du dernier étage, cependant une partie du journal d'Arminius peut être reconstitué.

Le journal d'Arminius

J'ai tout de suite informé le voevode de Gorvic de la nature du meurtrier. Sa première réaction fut de me faire promettre le secret, ce que je fis en comprenant le retentissement que cela aurait dans la région. Depuis l'érection du Mur Soleil et la malédiction du Maître des Maîtres de Pha, la population et les voevodes de l'Ardeal se pensaient à l'abri des Valaques. Après avoir compulsé les archives secrètes des de Gorvic, j'en venais à penser qu'il s'agissait d'un survivant de la bataille de Bargau. J'avais lu que certains de ces êtres étaient capables de s'enfouir sous terre de façon prolongée afin de régénérer leur corps maudit. Les maîtres de Pha avaient accompli de nombreux rituels pour parer à ce genre de ruse. Ils affirmèrent ainsi avec assurance que le mal avait été complètement éradiqué dans tout l'Ardeal. Je compris toutefois comment un seul maudit avait échappé aux mages. Il était lui-même contre-nature au sein même de sa propre race. Je sais maintenant que sa descendance n'a que faire du Mur Soleil. La traque fut assez facile car la créature était désorientée, confuse, même si cet état nous empêchait de prévoir ses déplacements. Nous la surprîmes pourtant par hasard, alors même que nous rentrions chez la dame Hunyade. Je n'étais pas préparé à la vision de ce qui marqua mon esprit irrémédiablement. Ce n'est que plus tard, en consultant les archives maudites du château de Bargau que je compris de quoi il s'agissait: un Incubus. Le combat fut terrible: après quelques secondes seulement, quatre des chevaliers gisaient éparpillés dans la demeure, mutilés mortellement. La vaillance et l'intelligence du sieur Kapadoce qui contint les assauts du maudit me permit de soumettre ce dernier. Je n'avais jamais eu affaire à un tel être. Je réussis à plier sa volonté et il me révéla son nom: Mihnéa cel Rau, deux fois fils de Viorica de Manesti, la dernière des grivoshkassi (pensais-je alors, je ne savais pas qu'une autre lignée avait été épargnée) Sur le chemin de la nécropole de Snagov, elle avait reçu l'Etreinte contre-nature de Serina Danesti elle-même. Ce n'est pas ma force d'esprit qui fit céder les défenses mentales de Mihnea mais le fait que lui-même semblait sous l'emprise d'une force incomparable mais lointaine. Son unique préoccupation était de se rendre à la nécropole. Je m'y rendis. Je sacrifiai beaucoup de mes forces par la suite afin que personne ne la retrouve, surtout pas la lignée maudite des Danesti. Je prolongeai également mon séjour pour m'occuper de dame Hunyade qui me fit promettre, lorsqu'elle accoucha, d'emporter son enfant afin de la soustraire à la vengeance du voevode. Elle lui donna le prénom d'Ilona.

Décidément, tout le monde veut la peau des PJ

Durant le retour des PJ vers le château de Brasov, les aventuriers se font attaquer par six hommes bien décidés à les tuer. Après quelques cascades sur le toit d'une remise, la mise en fuite du chef de la bande par un sort de terreur, les PJ déchaînés ne font qu'une bouchée des assassins. Alors qu'ils interrogent un survivant, un homme tapis dans l'ombre leur décoche deux flèches. L'une d'elles finira sa brève course fichée dans le crâne du captif.

Course poursuite

Efflaïm et Myrtye se lancent à la poursuite du chef de la bande qui était revenu sur ses pas. Il ne parvient pas à semer les deux aventuriers vraiment très en forme. L'homme se fait maîtriser assez rapidement et succombe lors de son interrogatoire. Il s'agissait vraisemblablement d'un professionnel aguerri.

Page Suivante

premier_age/du_rififi_dans_les_carpathes_p4.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)