Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/2/25751b529926e9ee7eab24bdd70c8c85.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/2/25751b529926e9ee7eab24bdd70c8c85.metadata failed

premier_age:le_debut_de_la_fin_p1

Le début de la fin

Dans le Saxon, tout est bon

Comme convenu, une colonne saxonne arrive pour s'installer dans la Citadelle Haute. La petite troupe passe par Perm pour présenter ses hommages et abandonner aux seigneurs quelques bourses garnies de pièces d'or.

C'était mieux avant

Au détour d'une ruelle, Peuk apparaît à Geralt. Visiblement incommodé par les odeurs et l'environnement urbain, la petite créature annonce au rôdeur que les seigneurs de Perm sont convoqués par l'Ancien de la Taïga. Jitomira et la Rusalki ont intercédé auprès de la quasi-divinité afin qu'elle entende les nouveaux défenseurs des Anciens Cultes. Les PJ retrouvent la Fille de la Terre à sa cabane puis celle-ci les mène jusqu'à la Fontaine des Rusalki. L'être enchanté qui s'était fait connaître de Geralt instruit les PJ quant à l'attitude à observer face à l'Ancien et l'importance des enjeux de la rencontre. La petite troupe s'enfonce à pieds pendant plus de deux heures dans une Taïga foisonnante et merveilleuse. Ils arrivent enfin jusqu'à une large clairière au centre de laquelle se dresse une sorte de menhir à la forme vaguement humanoïde. Alors que la Rusalki s'incline et appelle l'Ancien dans une langue inconnue des hommes, le sol se met à trembler. Les PJ vacillent. Le grondement sourd qui emplit tout l'espace alentour paraît surgir des entrailles les plus profondes de la terre. Puis c'est le roc en granit brut qui craque, éclate, se met à se transformer. L'Ancien est là. Bien que courbé, il dépasse Koutsen de quatre têtes.

Ancien

Darya réalise qu'elle fait face à un Faère ! L'Ancien parle au personnage, lentement mais avec une force incroyable. Sa voix provient de partout à la fois. La terre elle-même vibre et résonne à chacune de ses paroles. Il commence par une longue diatribe, fustigeant la race humaine et sa soif d'hégémonie, son mépris de l'ordre établi, son irrespect envers la Création. Jitomira et la Rusalki sont à genoux, face contre terre, et tremblent devant la colère de l'Ancien. Il semble également que les PJ n'en mènent pas large non plus. Puis le couperet tombe. Afin de revenir dans ses bonnes grâces, l'Ancien demande aux seigneurs de Perm qui lui sacrifient dix vierges à la prochaine pleine lune, en offrande pour obtenir le pardon, pour retrouver une attitude humble et soumise aux forces ancestrales qui doivent prévaloir. L'Ancien termine par des menaces explicites en cas de refus. Il s'est réveillé, cela ne sera pas pour rien. Jitomira ressort de l'entretien en état de choc. Elle supplie toutefois Darya et Geralt d'obtempérer afin de revenir dans le droit chemin.

Votre mission, si vous l'acceptez

De retour à Perm, à peine remis de leurs émotions, en pleine interrogation métaphysique sur la conduite à tenir face aux demandes de l'Ancien, les PJ voient arriver Torg Yafasan. Il les informe que Bogdan Rurikide les convoque pour une mission de la plus haute importance. Après une journée de cheval pour rallier la citadelle des Phalanges de Kazan, Darya téléporte tout le monde à Kiiv. Un petit périple à travers les catacombes de la capitale des Sept Colonnes les amène finalement au Larva des Cryptes. Le Prince héritier les reçoit dans le caveau de son père, comme l'avait fait son oncle quelques mois auparavant. Bogdan se tient négligemment assit sur le gisant du dernier empereur, jouant avec la flèche assassine qu'il a sortie de son écrin. Il ordonne aux PJ (pour lui l'élite des Vorens sans qu'il n'ait à priori connaissance de leur double identité) de partir pour Moskva afin de savoir ce qu'il s'y passe. Le fief le plus emblématique des Probes est en effet le théâtre depuis peu d'une agitation fort étrange sans que les espions en place puissent fournir des explications convenables. Cette mission a l'aval de son oncle et ne doit à aucun cas être connue de ses deux frères, moins attachés aux Anciens Cultes.

Embuscade

Une téléportation plus loin, les PJ partent à cheval vers le fief de Moskva depuis une citadelle des Phalanges située à une ou deux journées de voyage. En pleine nature, au cœur d'une forêt magnifique, les chevaux de Darya et de Koutsen s'écroulent victimes d'un ou plusieurs archers dissimulés à leurs yeux. Le MJ précise ne pas cautionner les déclarations suivantes mais rapporter trois témoignages que chaque intervenant devra assumer Darya: Désolée mais pour une fois, mon super-sens infaillible a fait défaut et je n'ai rien pu voir venir. J'ai subi une attaque mentale incroyablement puissante et invisible. J'ai dû ramper à couvert dans la forêt et c'est là que j'ai réussi à reprendre mes esprits au bout d'un temps que je ne saurais mesurer. Je pense que nous avons dû nous confronter à des forces d'une rare puissance qui, devant mon incroyable résistance, ont compris qu'elles ne pourraient s'en sortir face à une magicienne d'un niveau inégalée. J'ai entendu des bruits de combat là où se tenait Koutsen auparavant. Geralt: J'ai aperçu une silhouette fugitive dans la forêt, sans doute celui ou celle qui avait abattu les montures. Je me suis aussitôt lancé dans une course-poursuite effrénée. Ma cible était presque aussi douée que moi pour ce qui est de se cacher mais ce n'est que par chance que je n'ai pas réussi à l'appréhender. En effet, m'éloignant toujours plus du lieu de l'embuscade, j'ai préféré faire demi-tour pour aider mes compagnons que je pensais en grande difficultés car privés de mes talents incomparables. J'ai entendu des bruits de combat là où se tenait Koutsen auparavant. Koutsen: Une grosse bestiole est apparue juste devant moi. Comme elle était vraiment très laide, je lui ai mis quelques coups de hache, dans un but purement esthétique. J'étais juste chaud et pas fatigué quand elle a disparu brusquement, avant que je n'achève son lifting. Tant pis. Darya soigne une longue entaille, peu profonde, qui sillonne le torse de Koutsen. Après deux bivouacs nocturnes, les personnages arrivent en vue de Moskva.

Moskva

C'est une ville récente, en pleine expansion. Plusieurs garnisons de Probes campent alentour, soit en partance pour soit de retour de l'Est Lointain. Les rues sont larges pour la plupart et très animées. Les chantiers se révèlent nombreux entrainant un afflux d'artisans, de petites mains et de marchands pour nourrir et équiper tout ce petit monde ainsi que ceux qui, venant de toutes régions, s'engagent à combattre pour le Nouveau Culte en espérant gagner des terres dans l'est.

Une vieille connaissance

Arrivés depuis peu, les PJ se fondent sans problème dans la masse. Ils se baladent sans but précis dans un premier temps afin de prendre la mesure de la ville et de ses habitants. C'est alors que Darya est directement interpelée par une vieille femme courbée. Il s'agit en fait de Nesmeïana qui, après un brin d'ironie, invite les PJ à la suivre jusque dans les bas-quartiers où son employeur, un certain Snejan, souhaite les rencontrer, plus précisément à la Taverne de Serg le Sangland.

Snejan

Snejan

Outre Nesmeïana qui se tient en retrait, l'homme est accompagné par deux Perfidiens dont Geralt devine sans peine l'appartenance aux guildes des Thérapeutes et des Maîtres-Armes. Il s'agit de renégats qui ont été bannis de la ville. Ils portent sur le visage les tatouages des Calligraphes qui ne s'effacent que lorsque la peine est accomplie. Snejan s'exprime calmement mais d'une voix suraigüe, particulièrement désagréable (et peu virile).

Therapeute Maitre-Arme

La discussion tourne rapidement autour des gants d'Ambarinal que Snejan convoite. Il affirme avoir une dette envers le père de Geralt à qui il doit d'être libre mais prévient ce dernier de ne pas se mettre en travers de son chemin. Il l'encourage au contraire à continuer l’œuvre de son père en l'aidant, moyennant une rémunération conséquente. En fixant Koutsen, Snejan demande à Geralt s'il compte jouer un mauvais tour au Pitre.

Page Suivante

premier_age/le_debut_de_la_fin_p1.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)