Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/6/6b576626af3d5c183fb5cf3f0a267693.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/6/6b576626af3d5c183fb5cf3f0a267693.metadata failed

premier_age:outremonde

Outremonde

inspiration: Neverway de Neil Gaiman (à lire absolument)

D'après les théories les plus crédibles, il s'agit d'un plan d'existence rejeton du nôtre. Il serait créé par le rejet collectif de tout ce que méprise l'humanité: l'échec, la petitesse et la misère. Cette ombre de notre monde y est connectée par les bas-fonds des villes, par les lieux particulièrement dédaignés des hommes. Plus une citée sera étendue et corrompue, plus elle sera en proie à la pauvreté et à la décrépitude, plus sa contrepartie dans l'Outremonde sera développée.

On appelle les habitants de l'Outremonde les Rejetés. Il n'y a que peu de naissances dans ce plan sordide où le temps ne coule pas de la même façon que dans le nôtre. En effet, les figures emblématiques de cet univers semblent parfois défier les siècles. Lorsque l'on passe de l'autre côté, c'est le plus souvent définitivement. Les personnages pouvant à loisir passer d'un monde à l'autre forment l'aristocratie de l'Outremonde alors qu'ils ne sont à nos yeux que des clochards malodorants et répugnants.

L'Outremonde est également connecté aux différents enfers. Certains considèrent même cette dimension comme un purgatoire. Il faut dire que la faune qui y règne n'est pas particulièrement reluisante: parias, clochards, malfrats, exclus de toutes sortes… Les sociétés qui contrôles ces lieux se composent toutes des pires criminels, souvent reflets du passé des perdants historiques, des membres des castes ou des groupes les plus rejetés. Pourtant, ça et là en Outremonde, on trouve quelques havres de paix où réside toujours au moins un être d'exception, particulièrement lumineux, qui attire à lui les plus mystiques des Rejetés, ceux qui n'ont plus, ou jamais eu, accès au monde d'en haut, ceux qui cherchent le salut de l'âme.

Le Nocher, pour peu qu'on sache le trouver et payer son dû, permet ainsi de se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la planète en passant d'une partie de l'Outremonde à une autre.

premier_age/outremonde.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)