Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/0/0c79bc6dbb443bb7a44a5e166bee1aa7.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/0/0c79bc6dbb443bb7a44a5e166bee1aa7.metadata failed

premier_age:prise_de_tete_p1

Prise de Tête

Février 2010 Personnages: Anushka (YS), Irina (YP), Evdokyia (Philippe), MJ (Pat) / Ghost: Vincent.

Introduction

les PJ font partie des cinq jeunes Diseuses (Anushka, Irina, Darya, Evdokyia et Sérafima) qui ont été formées à Perfida par Natalia en vue d'actions physiques d'espionnage et d'assassinats ciblés, même si cette dernière possibilité n'a pas été encore accordée: Les conséquences de tels actes ne sont pas pris à la légère et ne peuvent même pas être décidés par la Parthène seule mais également avec l'accord du Cénacle. Une chose est sure: l'ordre se prépare à des temps troublés. Affectées à la Maison de Kyiv, elles ont pour mission de suivre et rapporter les faits et gestes du jeune Otto Von Karza, membre de la délégation saxe qui retient toute l'attention des Diseuses. Aube Tranquille (garde du corps de Clarté Rayonnante pendant son voyage) se charge de surveiller Burchard Von Hausen. Les PJ doivent faire leur rapport à soeur Clarté Rayonnante uniquement.

Un petit clin d'œil

Alors qu'elles se trouvent dans le palais impérial à suivre le jeune homme, elles croisent trois personnalités en pleine discussion. Traian: Toutes les sources se recoupent. Ils s'agit bien de chevaliers de l'ordre de la Licorne. Ils n'occupaient pas apparemment de fonctions particulières avant la chute de l'ordre. Il s'agit donc de Myrtye, Artil et Efflaïm. Ils sont recherchés activement par tous nos agents et nos alliés, seulement, comme nous le craignions, un groupe d'irréductibles continue à œuvrer en secret et à perpétuer les règles de la Licorne. Ils doivent bénéficier de nombreux soutiens qui nous sont inconnus… Nous n'avons pas de piste fraîche à nous mettre sous la dent.

Féodor Gd Maitre des Probes

Féodor: Il nous faut mettre la main sur eux très rapidement, avant les Saxes, ou pire les Valaques.

Miruna: Si Dracul entre en possession du livre, nous sommes perdus!

Féodor: Oui, vous ne reverriez vraisemblablement jamais votre Ardéal. Cela nous créerait également beaucoup de soucis, nous en avons conscience.

La suite de la discussion échappe aux espionnes qui suivent leur cible en dehors du kremlin, jusque dans le quartier des quais. Otto pénètre dans une maison délabrée. Les PJ vont au plus près, jettent un oeil par une fenêtre et écoutent ce qui se dit.

Du côté de chez Vanguélia

Otto Von Karza

Otto: Mes diverses tentatives pour gagner Tir Na Nog se sont toutes soldées par des échecs et continuer dans cette voie se révèlerait être beaucoup trop onéreux, surtout depuis que ma famille a restreint mon train de vie. Ils m'ont proposé ce voyage pour me détourner de mes recherches, quelle ironie! Quelle bande d'incultes aussi, ils ne pouvaient mieux servir mes desseins. Pourtant, ma déception fut cruelle en Ardéal. Je n'ai pas pu m'entretenir avec Vambery, l'unique contemporain connu qui ait séjourné à Tir Na Nog. Il semble malheureusement qu'il ait rendu l'âme alors même que son disciple Van Helsing a été rappelé d'urgence par l'empereur pour régler une affaire en rapport avec un prisonnier de Teaphanerys. Mais je vous ai trouvée! Je reprends espoir! Vous saurez m'indiquer le chemin de l'Hyperborée. J'ai lu beaucoup d'ouvrages mais les références sont floues, incomplètes et contradictoires. Si j'ai bien compris, l'Hyperborée serait peuplée par les Cimmériens, les ancêtres des Scythes qui sont eux-mêmes le peuple qui a conquis les plaines pendant les Ages Légendaires n'est-ce pas?.

Vanguélia

Vanguélia: Non mon jeune ami, tu te trompes. Il est écrit en fait que les Cimmériens ont été repoussés par les Scythes qui ont bien conquis les plaines pendant les temps légendaires. Il n'y a pas de liens entre les deux peuples. Les habitants de l'empire méprisent les cimmériens, ceux qu'ils nomment maintenant les Barbares du Nord. Mais ces derniers ne peuplent pas l'Hyperborée, ils n'en sont que frontaliers. Je te montrerai le chemin, en t'accompagnant. Oh, ne fais pas cette tête, malgré mon grand âge, mon heure n'est pas venue (grand rire), nous avons encore beaucoup de choses à accomplir ensemble. Nos destins sont liés et pour longtemps (grand rire). Depuis des siècles, personne n'était jamais revenu de la Terre Sauvage, car c'est comme cela que les Cimmériens appellent ton Hyperborée. Personne, excepté le prince Bogdan, il y a deux ans.

Otto: Comment? Mais… (petits tintements)

Vanguélia: Ah, mais je vois que j'ai pris du retard. Votre machine est vraiment merveilleuse! Il faudra toutefois que vous me remontriez les réglages, je me suis un peu embrouillée… attendez-moi quelques instants, je vous prie mon jeune seigneur. (Elle va sur le pas de sa porte) Venez mes petits papillons, n'ayez pas peur, je sais que vous êtes là. Venez, venez… (apparitions de papillons lumineux autour des PJ) Ne craignez pas de vous brûler à la lumière. La lumière est la vérité, c'est ce que vous devez rechercher avant tout! Jeune baron, je vous présente vos espionnes. Je radote n'est-ce pas? Je vous en ai déjà parlé, il est vrai. Vos destins ne sont pas liés, ne vous compliquez pas la vie. Vous avez tous assez à faire, chacun et chacune de vos côtés. Mais je perds du temps, ce que vous avez de plus cher! Retournez vite dans votre nid de vipères mes petites, et peut-être arriverez-vous à temps… Allez, partez vite!

Votre pronostic?... Une boucherie!

Après avoir couru des quais jusqu'à la Maison, les PJ s'approchent avec prudence et circonspection, remarquant immédiatement une porte du havre ouverte en pleine nuit, signe de mauvais augure. Irina se décorpore et n'aurait pu accéder au havre sous sa forme éthérée si la barrière qui le protège n'avait été brisée, détruite avec fureur, au niveau de la porte ouverte. Irina est aussitôt assaillie par la sauvagerie primaire, par la haine et la volonté bestiale de destruction qui baigne encore le lieu. Créant par réflexe une barrière mentale, elle réussit à éviter le pire et s'en tire à bon compte. Ses deux consœurs arrivant au havre ne peuvent également que constater l'horreur de la situation. Quatre corps gisent au sol horriblement mutilés. Deux résidents ont les crânes ouverts comme des pastèques presque totalement évidées. Non loin d'eux se trouve sœur Pitié, ou plutôt ce qu'il en reste tant le corps semble avoir subi de lacérations. A peine en meilleur état, Clarté Rayonnante repose à l'entrée, côté Carré des Sœurs, encore en vie mais inconsciente. Le sol du havre est couvert de taches de sang. Des traces confuses (apparemment pas de pieds, pattes ou chaussures) s'arrêtent à la porte ouverte sur l'extérieur qui a été en partie enfoncée, comme par un bélier. Deux autres portes en bois sont à moitié défoncées, celles qui donnaient sur les chambres des aphasiques assassinés. La grille de Féroce, un chaman kirghize ayant succombé à la Corruption, était ouverte mais ce dernier n'avait semble-t-il pas bougé de sa cellule.

Résident 1

Un mage de Pha rendu fou par la pratique de son art, Légion, tient des propos étranges « nous l'avons baisée, tous! Elle s'est offerte et nous l'avons prise tous ensemble… Elle était bonne et en redemandait la vicieuse! »

Résident 2

Anushka utilise la «voix» pour faire parler Féroce. Elle se prend un choc psy en retour, ce qui fait jubiler le chaman. La révérende mère Ilya et la mère supérieure Nécessité arrivent en catastrophe et découvrent le carnage. Nécessité paraît encaisser le choc avec plus de difficulté que la mère-novice qui commence à donner ses ordres. Elle félicite Anushka qui lui signale, dès son arrivée, l'absence de deux pensionnaires: Demyan et Semyon: Evdokyia crée des répliques visuelles des deux malades en fuite afin d'observer les réactions de Féroce et Légion. Ils sont impassibles. Pour la mère-novice, l'urgence est à remettre la main sur les deux absents.

A la recherche du Semyon perdu

Résident 3

Semyon: Cousin de l'héritier Bogdan (fils de la sœur de sa mère). Il a une âme d'artiste ultra-sensible qui déplaît au plus haut point à son père le Prince de Tourov qui voudrait en faire un vrai guerrier. Il a fini par péter un plomb et se prend parfois subitement pour le véritable Roi-Dieu de Laelith: Teaphanerys XIV. Il a donc été éloigné de Tourov et confié aux Diseuses via Marfa Rurikide. Il fait de grands progrès, envisage même de s'opposer à son père tyrannique pour vivre sa vie d'artiste. Il est parfois autorisé à sortir avec le prince Kirill, accompagné d'une sœur.

Semyon est parti à l'auberge du Chant du Coq, la plus fameuse auberge de Kyiv qui est ouverte en continu, tous les jours de la semaine, depuis plus de vingt ans (suite à une sombre histoire de malédiction qui devrait s'abattre sur l'établissement à sa prochaine fermeture). Semyon y fait son malin à chanter ses derniers poèmes accompagnés de son luth. L'assemblée d'ivrognes franchement lassés lance quelques quolibets bien sentis et l'artiste ne les prend pas à la rigolade. Alors que Irina attaque mentalement le noble, ce dernier entre en crise et demande à ce que les vers de terre lui faisant face s'inclinent devant le Roi-Dieu de Laelith. Anushka se fait repousser violemment, ce qui donne un prétexte fort à propos pour les quelques Varègues en goguette qui n'attendaient que ça pour entamer une bonne baston générale. C'était sans compter sur l'intervention toute en finesse d'Anushka qui calme d'une part les mâles en mal de mal et, usant de la « voix », ordonne à Semyon de la suivre jusqu'au havre.

A la recherche du Demyan perdu

Résident 4

Demyan: On ne sait qui est cet homme qui s'en est pris physiquement au bouffon Afanasy. Condamné au knout par le Régent, Afanasy a obtenu sa grâce d'une pirouette et qu'il soit confié aux Diseuse comme punition, pour l'homme et les femmes. Il prétend être le Bouffon Ultime, celui qui a été engendré par le plus rusé des Grands Dragons. Il aurait aussi fondé Perfida dont le Pitre n'est qu'un minable imposteur. Il est parti vers le kremlin de Kyiv pour causer avec Afanasy sur la façon d'être un bon bouffon. Dans une phase calme, le malade intéresse grandement son interlocuteur et les deux hommes discutent à bâtons rompus. Les PJ poirotent toute la nuit devant la porte des appartements d'Afanasy avant de passer commande du petit déjeuner. Les PJ annoncent au bouffon que la régente requiert ses services pour l'éloigner mais c'est Demyan qui se met en route. Après une courte altercation, Afanasy se retrouve sur son postérieur, le nez en marmelade. Evdokya apporte la côte d'hippopotame farcie à la cannelle ainsi que l'œuf d'autruche sur la plat commandé par le malade mais celui-ci dédaigne la chimère en continuant son chemin. Evdokya crée alors le mirage d'un garde du palais. Il se fait attaquer par Demyan, la chimère réplique. Anushka utilise la voix pour raisonner l'homme qui n'en a cure. Au final, le fou terrasse le garde mais finit par s'écrouler sous l'assaut mental foudroyant d'Irina.

Page Suivante

premier_age/prise_de_tete_p1.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)