Outils pour utilisateurs

Outils du site

Writing /var/services/web/lankou/data/cache/9/94e87dc3c08480a9eb25043020c745d5.i failed
Unable to save cache file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
Writing /var/services/web/lankou/data/cache/9/94e87dc3c08480a9eb25043020c745d5.metadata failed

premier_age:rurikide_marfa

Rurikide Marfa

Régente Marfa

Cette femme de petite noblesse a épousé de façon inespérée le frère du défunt empereur, actuellement régent de l'Empire des Sept Colonnes. Beaucoup prétendent que cela est dû à un complot des Diseuses qui aurait manipulé à l'époque le futur Régent. Les soupçons ne furent que renforcés après l'éclat de la Prophétie de Vanguélia.

Dans sa jeunesse, Marfa avait une Diseuse comme préceptrice (l'ancienne) et il ne s'en ait fallu de peu qu'elle n'entre dans l'ordre. Sa candidature fut rejetée par la Parthène car trop problématique, officiellement à cause de sa noblesse. Le refus est dû à une prophétie de Vanguélia (voir Prise de Tête, deuxième parie). Marfa en a gardé une grande rancœur. Elle entretient depuis des rapports ambiguës avec l'ordre, le protégeant de manière général mais le tenant toujours à bonne distance du pouvoir et de ses intrigues. Elle a développé, semble-t-il avec les années, quelques disciplines télépathiques qui en font une interlocutrice retorse.

On la dit très proche de son neveu Kirill qu'elle considérerait comme son propre fils. La régente n'a jamais eu d'enfant. La rumeur prétend que c'est par ce qu'elle n'a jamais daigné s'abaisser aux plaisirs de la chair avec quiconque, pas même avec son époux, ce qui expliquerait le caractère particulièrement sombre de ce dernier.

Marfa est une femme très impopulaire, chez les boyards comme chez les religieux, chez les bourgeois comme chez les paysans. Elle ne s'est attiré les bonnes grâce d'aucune guilde. Personne pourtant ne remet en cause ses capacités à faire face à des situations délicates ou ses compétences en matière de politique.

premier_age/rurikide_marfa.txt · Dernière modification: 2019/09/12 14:52 (modification externe)